Se faire un câlin de nounours

Big bear hug

Apprenez à votre enfant un outil de relaxation et d’apaisement pour qu’il se sente profondément aimé et en sécurité en un clin d’œil.

Le gros câlin de nounours, c’est juste ça, un GROS câlin de nounours… à soi-même.

La prochaine fois que l’énergie de votre enfant est instable et qu’il a un peu de difficulté à se calmer, apprenez-lui à se faire à lui-même un gros câlin de nounours pour stabiliser son énergie. Si votre enfant a des émotions fortes et s’il a besoin d’un moment de douceur, le gros câlin de nounours est un outil parfait pour qu’il puisse lui-même récupérer son énergie, se centrer et se focaliser.

0014 câlin de nounoursSi votre enfant a des difficultés avec ce concept parce qu’il est très jeune, utilisez un ours en peluche pour l’aider à comprendre. Prenez l’ours en peluche et faites-lui un GROS câlin de nounours. Puis, quand votre enfant semble comprendre, recommencez mais sans l’ours en peluche. S’il est calme et détendu et qu’il vous y autorise, vous pouvez aussi lui faire un gros câlin de nounours et/ou vous le faire à vous-même pour donner l’exemple. J’adore me donner des gros câlins de nounours ! Ils font tellement de bien !

Assurez-vous de rappeler à votre enfant que le gros câlin de nounours est tout le temps disponible, chaque fois qu’il pourrait en avoir besoin. Il peut utiliser le gros câlin de nounours quand il est assis en cercle à l’école, avant d’aller se coucher le soir, après une dispute avec son frère ou sa sœur ou chaque fois qu’il se sent effrayé ou qu’il a besoin de se calmer, dans son corps et dans son esprit. Ce GROS câlin de nounours est l’outil parfait pour l’aider à se sentir en sécurité, aimé, et maître de ses propres sentiments, de son esprit et de son corps.

Le GROS câlin de nounours expliqué à l’enfant pendant que vous faites la démonstration :

D’abord, ouvre grand tes bras devant toi.

Inspire très fort et détends ton corps. Souffle doucement.

Puis mets tes bras autour de ton corps et serre-toi dans tes bras. Demandez à votre enfant si être serré dans des bras fait du bien ou pas. S’il trouve que non, maintenez vos bras dans la position du câlin en expliquant : tu sens l’amour qui naît dans ton cœur et qui commence à se répandre dans tout ton corps !

Ensuite, imagine que tu es dans les bras de l’amour et répète-toi à toi-même : « Je suis calme et en sécurité. Je peux sentir l’amour à l’intérieur de moi ! »

Reste enlacé dans le GROS câlin de nounours aussi longtemps que tu en as besoin, jusqu’à ce que tu sentes que ton corps et ta tête sont calmes et détendus.

Souvenez-vous, l’entraînement à la détente consiste à s’amuser et à se sentir bien… amusez-vous à vous détendre !!!

 

Article source : Big Bear Hug
Crédit photo :
jeune fille et son nounours : stefuhnee_kayy on flickr
Mère ourse et son petit : Robert de Bruijn on flickr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*