Soupe pour adoucir les intestins

Soupe pour adoucir les intestins

Soupe pour adoucir les intestins

Quand on a l’estomac noué ou que quelque chose ne “passe pas”, il est temps de se détendre et de détendre aussi notre système digestif… une des zones les plus tendues à notre époque.
Cette recette contient des ingrédients idéaux pour cela et elle ne doit pas être cuite trop chaude pour ne pas abîmer tous les bons nutriments qui s’y trouvent !

Préparation 15 minutes

Durée totale de 40 minutes

Pour quatre personnes

INGREDIENTS

200 g de lentilles cuites (ou en boîte et rincées)
1 avocat
1 grosse patate douce
1 poignée d’épinards
2 carottes
1 poivron rouge
2 cuillères à soupe de fenouil haché
1 grosse poignée de noix de cajou grossièrement hachées
4 têtes d’ail
1 oignon jaune
200 ml de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

INSTRUCTIONS

  • Préparer les lentilles si elles sont sèches,mettre de côté (c’est la partie la plus longue de la recette)
  • Emincer grossièrement l’oignon et l‘ail et les faire chauffer doucement dans une très grande casserole avec l’huile de noix de coco.
  • Pendant ce temps, éplucher et couper grossièrement la patate douce et les carottes puis les ajouter dans la casserole et mélanger de façon à tous bien enduire du huile. Remuer environ deux minutes pour commencer à réchauffer les légumes racines et à laisser les parfums de l’ail et de l’oignon les imprégner.
  • Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter pendant 10 minutes jusqu’à ce que les légumes soient chauds à cœur mais pas surcuits – nous voulons maintenir les nutriments autant que possible.
  • Ajouter les lentilles et continuer la cuisson pendant encore cinq minutes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes également.
  • Transférer le contenu de la casserole dans un mixeur (par petites quantités si votre mixeur n’est pas assez grand pour tout accepter d’un seul coup) et ajouter l’avocat, le poivron (émincé et épépiné), les épinards et le fenouil. Gardez éventuellement un peu de fenouil pour décorer votre soupe.
  • Mixer jusqu’à ce que ce soit homogène et servez avec les pousses de fenouil. Éparpiller les noix de cajou écrasé et finir en versant un filet du huile d’olive.

Bon appétit !

 

Cette recette a été concoctée par Laurene de Live Energized sous le nom de Soothing Gut Healing Soup
Crédit Photo : Laurene

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*