attendre que vie change“Pendant des années, j’ai attendu que ma vie change. Mais maintenant je sais que c’était elle qui attendait que , moi, je change.”

Fabio Volo

Mais c’est bien sûr… la vie, elle est patiente et d’ailleurs, demandons-nous un instant : comment elle saurait dans quel sens il faudrait qu’elle change, la vie, si on ne lui donne pas la direction.
Mais vous allez me demander : comment lui donner la direction, à la vie ?
Alors là, c’est franchement simple :
Soit vous ne voulez pas du nouveau parce qu’il y a un certain confort dans le plus-de-la-même-chose, dans la répétition de ce qu’on connaît, comparé au danger qu’on imagine se tapir dans le nouveau et dans le changement… et la vie, elle répond : “OK, je ne bouge pas.”
Soit vous avez cette intuition que tourner en boucle dans ce plus-de-la-même-chose ne vous emmène nulle part et qu’il va bien falloir y aller voir, dans ce nouveau. Autrement dit changer. Alors la vie elle répond : “OK, on y va, tu changes, je t’accompagne. Et si tu réalises que tu n’es pas dans la bonne direction, même pas peur, je t’aiderai à redresser la barre. Tu veux grandir ? Je suis immense et je suis à ta disposition, je te soutiendrai.”

 

Crédit photo : Conscience et éveil spirituel